La force est parmi vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Origamis / Pliages autour se Star Wars

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jeff Horn
Chevalier Jedi
Jeff Horn


Messages : 56
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 33
Localisation : un coin très très loingtain a la périphérie de la galaxie nommé Pécharmant

Origamis / Pliages autour se Star Wars Empty
MessageSujet: Origamis / Pliages autour se Star Wars   Origamis / Pliages autour se Star Wars Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:42

Tout en étant fan de Star Wars et passionné d'arts je suis fana d'origamis, pliages japonais qui se réalisent traditionnellement à partir d'une feuille carrée en la pliant de diverse façons. J'ai récemment découvert quelques modèles, quelques diagrammes se rapportant au thème de Star Wars.
Revenir en haut Aller en bas
Jek Skywalker
Maître jedi
Jek Skywalker


Messages : 847
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 32
Localisation : Bordeaux / Bergerac

Origamis / Pliages autour se Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Origamis / Pliages autour se Star Wars   Origamis / Pliages autour se Star Wars Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:44

As tu quelques images a nous montrer ?
Parce que la je dois avouer que j'ai du mal à m'imaginer ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Horn
Chevalier Jedi
Jeff Horn


Messages : 56
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 33
Localisation : un coin très très loingtain a la périphérie de la galaxie nommé Pécharmant

Origamis / Pliages autour se Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Origamis / Pliages autour se Star Wars   Origamis / Pliages autour se Star Wars Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:50

excuses, j'étais en trin de les envoyer Very Happy

Voilà le A-Wing créé par Philip Schulz

Origamis / Pliages autour se Star Wars S7307210

Origamis / Pliages autour se Star Wars S7307211 Origamis / Pliages autour se Star Wars S7307212
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Horn
Chevalier Jedi
Jeff Horn


Messages : 56
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 33
Localisation : un coin très très loingtain a la périphérie de la galaxie nommé Pécharmant

Origamis / Pliages autour se Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Origamis / Pliages autour se Star Wars   Origamis / Pliages autour se Star Wars Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:57

Le casque de Boba par Chris Alexander

Origamis / Pliages autour se Star Wars S7307213
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Horn
Chevalier Jedi
Jeff Horn


Messages : 56
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 33
Localisation : un coin très très loingtain a la périphérie de la galaxie nommé Pécharmant

Origamis / Pliages autour se Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Origamis / Pliages autour se Star Wars   Origamis / Pliages autour se Star Wars Icon_minitimeDim 17 Aoû - 23:00

Une des nombreuses version du Faucon millénium. Celle-ci est de Philippe Schulz

Origamis / Pliages autour se Star Wars S7307310
Revenir en haut Aller en bas
Jek Skywalker
Maître jedi
Jek Skywalker


Messages : 847
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 32
Localisation : Bordeaux / Bergerac

Origamis / Pliages autour se Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Origamis / Pliages autour se Star Wars   Origamis / Pliages autour se Star Wars Icon_minitimeDim 17 Aoû - 23:01

Ah ouai simpa !
c'est fun !

Tu pense que tu serais capable d'en créé ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Horn
Chevalier Jedi
Jeff Horn


Messages : 56
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 33
Localisation : un coin très très loingtain a la périphérie de la galaxie nommé Pécharmant

Origamis / Pliages autour se Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Origamis / Pliages autour se Star Wars   Origamis / Pliages autour se Star Wars Icon_minitimeDim 17 Aoû - 23:04

Et ça, dites moi ce que vous en pensez, c'est une création personnelle, représentant le destroyer interceptor de Vador

Origamis / Pliages autour se Star Wars S7307311
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Horn
Chevalier Jedi
Jeff Horn


Messages : 56
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 33
Localisation : un coin très très loingtain a la périphérie de la galaxie nommé Pécharmant

Origamis / Pliages autour se Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Origamis / Pliages autour se Star Wars   Origamis / Pliages autour se Star Wars Icon_minitimeDim 17 Aoû - 23:04

justement en ce moment comme je commence à bien plier j'essaie des créations.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Horn
Chevalier Jedi
Jeff Horn


Messages : 56
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 33
Localisation : un coin très très loingtain a la périphérie de la galaxie nommé Pécharmant

Origamis / Pliages autour se Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Origamis / Pliages autour se Star Wars   Origamis / Pliages autour se Star Wars Icon_minitimeDim 17 Aoû - 23:20

D'ailleurs, comme on avait parler de monter un projet animation création de sabre , ou quelque chose du genre, j'avais pensé à une animation origami
Revenir en haut Aller en bas
jedichrist24
Visiteur
jedichrist24


Messages : 884
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 53
Localisation : dans un croiseur Mon Camalarien

Origamis / Pliages autour se Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Origamis / Pliages autour se Star Wars   Origamis / Pliages autour se Star Wars Icon_minitimeLun 18 Aoû - 16:46

Jeff Horn a écrit:
D'ailleurs, comme on avait parler de monter un projet animation création de sabre , ou quelque chose du genre, j'avais pensé à une animation origami

Je te donne carte blanche pour animation "origami star wars", tu as eu une très bonne idée.
Monte tranquilement un projet afin d'avoir un supoort de discussion
Excellent boulot jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://maytheforce.forumactif.org/
Jeff Horn
Chevalier Jedi
Jeff Horn


Messages : 56
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 33
Localisation : un coin très très loingtain a la périphérie de la galaxie nommé Pécharmant

Origamis / Pliages autour se Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Origamis / Pliages autour se Star Wars   Origamis / Pliages autour se Star Wars Icon_minitimeMer 27 Aoû - 14:58

Voilà la navette tyderium, the imperial shuttle par Rafal Sabat

Origamis / Pliages autour se Star Wars 1980504797_small_1

Origamis / Pliages autour se Star Wars 1980509387_small_1


Dernière édition par Jeff Horn le Mer 27 Aoû - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Horn
Chevalier Jedi
Jeff Horn


Messages : 56
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 33
Localisation : un coin très très loingtain a la périphérie de la galaxie nommé Pécharmant

Origamis / Pliages autour se Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Origamis / Pliages autour se Star Wars   Origamis / Pliages autour se Star Wars Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:12

Voilà un modèle de Yoda que je me suis tué à plier alors que plus simple il y avais

Origamis / Pliages autour se Star Wars S7307510


voilà la version plus simple en entier attention !

Origamis / Pliages autour se Star Wars S7307511
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Horn
Chevalier Jedi
Jeff Horn


Messages : 56
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 33
Localisation : un coin très très loingtain a la périphérie de la galaxie nommé Pécharmant

Origamis / Pliages autour se Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Origamis / Pliages autour se Star Wars   Origamis / Pliages autour se Star Wars Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:22

voilà une modèle tout simple qui va bien m'être utile. Je vous laisse deviner de quoi il s'agit ...

Origamis / Pliages autour se Star Wars S7307414

Origamis / Pliages autour se Star Wars S7307415

Origamis / Pliages autour se Star Wars S7307416 Origamis / Pliages autour se Star Wars S7307513
Revenir en haut Aller en bas
Bendak Starkiller
Maître jedi
Bendak Starkiller


Messages : 232
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 33
Localisation : Bergerac

Origamis / Pliages autour se Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Origamis / Pliages autour se Star Wars   Origamis / Pliages autour se Star Wars Icon_minitimeLun 1 Sep - 1:01

magnifique !! ( j'ai pas compris le message de l'admin )
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Horn
Chevalier Jedi
Jeff Horn


Messages : 56
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 33
Localisation : un coin très très loingtain a la périphérie de la galaxie nommé Pécharmant

Origamis / Pliages autour se Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Origamis / Pliages autour se Star Wars   Origamis / Pliages autour se Star Wars Icon_minitimeLun 1 Sep - 12:03

moi non plus j'ai lancé les dés et ça m'a affiché ça mais pas moyen de supprimer le message

lol!
Revenir en haut Aller en bas
jedichrist24
Visiteur
jedichrist24


Messages : 884
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 53
Localisation : dans un croiseur Mon Camalarien

Origamis / Pliages autour se Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Origamis / Pliages autour se Star Wars   Origamis / Pliages autour se Star Wars Icon_minitimeLun 1 Sep - 20:13

super boulot, je trouve cela vraiment génial, il faudra que tu nous donnes des cours Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://maytheforce.forumactif.org/
Jeff Horn
Chevalier Jedi
Jeff Horn


Messages : 56
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 33
Localisation : un coin très très loingtain a la périphérie de la galaxie nommé Pécharmant

Origamis / Pliages autour se Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Origamis / Pliages autour se Star Wars   Origamis / Pliages autour se Star Wars Icon_minitimeMar 2 Sep - 13:41

Justement, si je veux proposer cette anim' pour Floirac il faut que je commence par tester.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Horn
Chevalier Jedi
Jeff Horn


Messages : 56
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 33
Localisation : un coin très très loingtain a la périphérie de la galaxie nommé Pécharmant

Origamis / Pliages autour se Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Origamis / Pliages autour se Star Wars   Origamis / Pliages autour se Star Wars Icon_minitimeMar 2 Sep - 15:39

Je vais vous expliquer comment plier le chasseur jedi

Origamis / Pliages autour se Star Wars Eu_sm

Tout d'abord commencez par vous équiper d'une feuille de papier. L'idéale est la feuille de papier bicolore dont un des côté est blanc. Plus le papier sera fin et plus il sera facile de faire un pliage. Au contraire plus le papier seras épais et plus le pliage seras difficile, les plis seront trop marqués ect. ect.
Le papier le plus aisé à plié et le papier kraft. On peut également trouver des papier de différentes tailles et bicolores dans le magasin à côté du but.

Voilà une petite idée de la taille du pliage fais avec une feuille A4

Origamis / Pliages autour se Star Wars S7307510

Pour faire une origami on utilise généralement une feuille carré. Pour faire un carré à partir d'un rectangle c'est très simple :

Origamis / Pliages autour se Star Wars S7307512

faites un pli en diagonal de telle sorte que les deux côtés passés en fluo soient bords à bords

Origamis / Pliages autour se Star Wars S7307513Origamis / Pliages autour se Star Wars S7307514

Pour faire de bons plis aplatissez avec la paume de vôtre main et avec l'ongle

Il ne vous reste plus qu'à découpez le bout en trop

Origamis / Pliages autour se Star Wars S7307515
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Horn
Chevalier Jedi
Jeff Horn


Messages : 56
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 33
Localisation : un coin très très loingtain a la périphérie de la galaxie nommé Pécharmant

Origamis / Pliages autour se Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Origamis / Pliages autour se Star Wars   Origamis / Pliages autour se Star Wars Icon_minitimeMar 2 Sep - 16:04

Commencez avec le carré couleur dessous

Origamis / Pliages autour se Star Wars S7307516

On va commencer par les couleurs des ailes

en vert la diagonale qu'on doit marquer en la pliant (sauf si on l'a déjà fais en faisant un carré avec un rectangle)

Origamis / Pliages autour se Star Wars S7307519

et en rouges les bordures des ailles délimitant la zone blanche et la zone de couleur. On va donc plier les coins de notre carré sur ces lignes-ci

Origamis / Pliages autour se Star Wars S7307520

Ensuite on va faire ressortir le volume du cockpit

Origamis / Pliages autour se Star Wars JediStarfighter_001

Pour cela on va plier la figure en deux, de façon à avoir le côté mi blanc mi couleur à l'extérieur
Origamis / Pliages autour se Star Wars S7307522 Origamis / Pliages autour se Star Wars S7307523

puis on va plier les ailes comme si on pliait un avion

Origamis / Pliages autour se Star Wars S7307524

des 2 côtés et puis on défaits les 3 derniers plis pour obtenir ceci

Origamis / Pliages autour se Star Wars S7307525

En observant le modèle on remarque que les ailes ne sont pas enterrement triangulaire.

Origamis / Pliages autour se Star Wars JediStarfighter_003

C'est ce détail que l'on va maintenant plier, la forme de la base du chasseur jedi.
Pour commencer retourner le pliage et pliez les petits côtés sur la diagonale

Origamis / Pliages autour se Star Wars S7307526 Origamis / Pliages autour se Star Wars S7307527

Des 2 côtés

Ensuite retourner la feuille et ramener la pointe comme ceci

Origamis / Pliages autour se Star Wars S7307528 Origamis / Pliages autour se Star Wars S7307529

On va maintenant plier la pointe dans l'autre sens pour lui donner la forme d'un speeder
Origamis / Pliages autour se Star Wars S7307530

on va maintenant avec ses doigts pincer le volume du cockpit précédemment plié et plier le surplus de telle façon a lui redonner ses formes d'antan
Origamis / Pliages autour se Star Wars S7307531Origamis / Pliages autour se Star Wars S7307534Origamis / Pliages autour se Star Wars S7307534

ensuite on va faire l'espèce de queue derrière le cockpit

pour cela on va pincer la pointe et on va la descendre de façon a marquer une séparation plat/volume entre la queue et le cockpit

Origamis / Pliages autour se Star Wars S7307535Origamis / Pliages autour se Star Wars S7307536
Revenir en haut Aller en bas
Bendak Starkiller
Maître jedi
Bendak Starkiller


Messages : 232
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 33
Localisation : Bergerac

Origamis / Pliages autour se Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Origamis / Pliages autour se Star Wars   Origamis / Pliages autour se Star Wars Icon_minitimeMar 16 Sep - 22:17

Génial tout sa, essaye de travailler sur des modèles faisables pour des enfants d'age pas trop avancés ^^, pour faire un atelier a Floirac en parallèle avec mon atelier dessins.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Horn
Chevalier Jedi
Jeff Horn


Messages : 56
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 33
Localisation : un coin très très loingtain a la périphérie de la galaxie nommé Pécharmant

Origamis / Pliages autour se Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Origamis / Pliages autour se Star Wars   Origamis / Pliages autour se Star Wars Icon_minitimeJeu 27 Nov - 23:35

LE X-Wing que j'ai fais a Floirac =)

Origamis / Pliages autour se Star Wars S7307910

D'après un diagramme de Marc Gutman
Revenir en haut Aller en bas
Jek Skywalker
Maître jedi
Jek Skywalker


Messages : 847
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 32
Localisation : Bordeaux / Bergerac

Origamis / Pliages autour se Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Origamis / Pliages autour se Star Wars   Origamis / Pliages autour se Star Wars Icon_minitimeJeu 27 Nov - 23:41

trop classe lois, super anim a floirac....

C'etait vraiment cool !

J'espere qu'on pourra tres vite reiterer l'operation !

Que la force soit avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Horn
Chevalier Jedi
Jeff Horn


Messages : 56
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 33
Localisation : un coin très très loingtain a la périphérie de la galaxie nommé Pécharmant

Origamis / Pliages autour se Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Origamis / Pliages autour se Star Wars   Origamis / Pliages autour se Star Wars Icon_minitimeSam 29 Nov - 3:46

Merci maître ^^ j'ai également très hâte de recommencer ^^ avec peut-être de nouveaux pliages de nouveaux sénars , de nouvelles corés et de nouveaux membres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Origamis / Pliages autour se Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Origamis / Pliages autour se Star Wars   Origamis / Pliages autour se Star Wars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Origamis / Pliages autour se Star Wars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars The Clone Wars : Lightsaber Duels
» STAR TOURS animation Star Wars au Disney Land Paris
» Monopoly star wars ep I
» Star Wars Miniatures
» Star Wars et la musique!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La force est parmi vous :: Créations de fans :: Fan arts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser