La force est parmi vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Anakin, creation ou existance naturelle ?

Aller en bas 
+7
shimmrah
jedichrist24
quinlarc
Link Solo
Jek Skywalker
Alek Wan
Bendak Starkiller
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jedichrist24
Visiteur
jedichrist24


Messages : 884
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 53
Localisation : dans un croiseur Mon Camalarien

Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin, creation ou existance naturelle ?   Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar - 10:19

très bonne analyse je suis d'accord, celles nos émotions déterminent le bien ou le mal.
Par contre Bendak, n'oublie pas les paroles de maître Yoda à Luke, "quand je ne serais plus, le dernier des jedi tu sauras". Yoda sait Obi wan a fusionné avec la Force (il l'a ressenti quand l'ordre 66 a été excécuté). Donc il restait bien que 2 jedis après la guerre de clones. Même si dans clones wars (la BD) plus jedis prennent des chemins différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://maytheforce.forumactif.org/
Bendak Starkiller
Maître jedi
Bendak Starkiller


Messages : 232
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 33
Localisation : Bergerac

Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin, creation ou existance naturelle ?   Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 14:15

C'est justement parce que ce sont les etres vivant qui distingue coté obscure/clair, que je pense que la force n'a pas pu créer anakin d'elle meme qu'il a fallut un manipulateur, un créateur qui a choisi ou tiré au sort (^^) shmi skywalker.
Revenir en haut Aller en bas
Alek Wan
Visiteur
Alek Wan


Messages : 572
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 32
Localisation : PARIS

Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin, creation ou existance naturelle ?   Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 14:30

Non la force a les moyens de créer la vie mais se sont les etre vivants qui après détermine le Coté obscur ou le Bon Coté. La force créer les etres vivants apres ils utilisent la force comme bon leur semble .
Revenir en haut Aller en bas
jedichrist24
Visiteur
jedichrist24


Messages : 884
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 53
Localisation : dans un croiseur Mon Camalarien

Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin, creation ou existance naturelle ?   Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 15:57

le maître a raison bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://maytheforce.forumactif.org/
Bendak Starkiller
Maître jedi
Bendak Starkiller


Messages : 232
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 33
Localisation : Bergerac

Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin, creation ou existance naturelle ?   Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar - 14:41

NON !!!! lol , non sérieusement, moi sa me dérange vachement de me dire que dans cette histoire, la force peut créer des etre vivant comme sa d'elle meme , a tout bout d'champs, alors que sont univers a déja été instoré. C'est comme si on voyait actuellement dieu qui intervient sur un conflit. Et le truc c'est que aussi bien le conflit jedi/ sith que les conflit de religion actuels sont similaire, on se bat pour une religion, des idéaux qui ne tienne qu'aux humain, si lucas a voulut metre en relation les conflits actuels avec sont histoire, je pense qui metrait la religion , la cause des bataille , comme quelque chose qui agit dans ce conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Alek Wan
Visiteur
Alek Wan


Messages : 572
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 32
Localisation : PARIS

Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin, creation ou existance naturelle ?   Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar - 15:07

Ok mais je pense que Lucas a foulu montrer un monde avec une guerre de religion mais ou la divinité été neutre et unique . En tout cas je reste persuadé que ni un Jedis ni un Sith ne controle la Force .
Revenir en haut Aller en bas
jedichrist24
Visiteur
jedichrist24


Messages : 884
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 53
Localisation : dans un croiseur Mon Camalarien

Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin, creation ou existance naturelle ?   Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar - 19:07

on peut pas comparer la FORCE et la religion. Chaques personnes ressent la religion plus ou moins. Et je pense que pour la FORCE c'est pareil, tout le monde peut la ressentir mais plus chez certaines personnes que d'autres.
Et puis il faillait bien une histoire pour d'écrire d'où viens Anakin (on ne peut transposer une fiction sur des faits réelles), c'est son statut d'enfant élever sans père, d'exclave, plus sa colère qui vont engendrer sa perte.
Maintenant on pourrait philosopher pendant des jours et jours, sans jamais trouver la réponse qui se cache dans le tête de Lucas.

de toute façon ceux sont nos intentions qui définissent le coté obscur du clair : le colére la peur l'agression, la haine amènent aux cotés osbcur selon Yoda.
Revenir en haut Aller en bas
http://maytheforce.forumactif.org/
Bendak Starkiller
Maître jedi
Bendak Starkiller


Messages : 232
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 33
Localisation : Bergerac

Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin, creation ou existance naturelle ?   Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar - 19:30

Lorsqu'un jedi soulève un objet, il utilise la force donc la contrôle. Si la force est neutre alors elle n'agit pas, on l'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
quinlarc
Novice
quinlarc


Messages : 70
Date d'inscription : 10/02/2008
Localisation : Bergerac

Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin, creation ou existance naturelle ?   Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar - 23:04

En effet utilisé la force sans la controler est dangereux, on y est donc obligé pour arriver a un résultat. On considere la force comme un tout donc ce n'est pas un esprit, un esprit est une partie de la force. Or il faut un esprit pour en engendré un autre. Il faut un déclenchement. Anakin n'est pas un produit de la force enfin si mais pas totalement.

et s'il faut comparer religion/force. La religion t'aide dans ce que tu fait, dans ton entreprise mais elle ne fait pas les choses a ta place. Selon moi la force c'est pareil elle est avec toi tu peux la ressentir comme si tu avais foi en elle mais elle ne fait pas les choses d'elle meme toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Jek Skywalker
Maître jedi
Jek Skywalker


Messages : 847
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 32
Localisation : Bordeaux / Bergerac

Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin, creation ou existance naturelle ?   Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar - 21:27

si on part dans ce type de ressemblance on peut aussi voir que la Force ressemble étrangement à la matrice....
Refflechissez bien, vous verrez que c'est pas si faux que ça
Revenir en haut Aller en bas
Bendak Starkiller
Maître jedi
Bendak Starkiller


Messages : 232
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 33
Localisation : Bergerac

Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin, creation ou existance naturelle ?   Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar - 21:58

Sur certain points oui c'est vrai , mais dans ce cas la, si tel est ta pensée alors contradictoire elle est. La matrice est une entité qui est CONTROLEE et ne pense pas d'elle meme. ce sont les machines , à l'exeption d'un virus appélé smith ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jek Skywalker
Maître jedi
Jek Skywalker


Messages : 847
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 32
Localisation : Bordeaux / Bergerac

Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin, creation ou existance naturelle ?   Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar - 22:38

Je ne parle pas du côté "contrôlable" mais du coté universelle
"elle est ici avec nous en ce moment meme" Matrix
"entre toi, moi la roche.... oui et meme entre le sol et le vaisseau...." Star wars

Ces deux visions se complètent pour définir en réalité un monde.
La Force et la matrice sont tous simplement les mondes de star wars et de matrix....
Revenir en haut Aller en bas
Bendak Starkiller
Maître jedi
Bendak Starkiller


Messages : 232
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 33
Localisation : Bergerac

Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin, creation ou existance naturelle ?   Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mar - 14:21

Le sujet étant la création d'anakin , c'est pour cela que j'ai bifurqué vers la controlabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Jek Skywalker
Maître jedi
Jek Skywalker


Messages : 847
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 32
Localisation : Bordeaux / Bergerac

Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin, creation ou existance naturelle ?   Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:12

Il existe bel et bien un controle de la Force qu'il soit jedi ou sith d'ailleurs.
La seule différence est que les jedi utilisent la force pour servir le bien et aider les autres
alors que les siths "cultivent la passionde la force", ils l'utilisent pour eux, pour acquerir un maximum de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Bendak Starkiller
Maître jedi
Bendak Starkiller


Messages : 232
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 33
Localisation : Bergerac

Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin, creation ou existance naturelle ?   Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr - 20:23

créer la vie n'est-t-il pas un pouvoir extraordinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
jedichrist24
Visiteur
jedichrist24


Messages : 884
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 53
Localisation : dans un croiseur Mon Camalarien

Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin, creation ou existance naturelle ?   Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr - 22:29

oui mise à part la force et les femmes, je ne connais pas d'autres sources pour créer la vie lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://maytheforce.forumactif.org/
ladril

ladril


Messages : 13
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 44
Localisation : Une ville suffisament illuminée par la force pour cacher un sith (tain l'hermitage 26)

Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin, creation ou existance naturelle ?   Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan - 1:09

Pour ma part , je pense que dark plagueis n'a pas créé anakin , mais sa colère oui lorsque son apprenti dark sidious le tua dans son sommeil.

En revanche je pense que dark plagueis pouvait agir sur les midichloriens pour sauver des personnes.
Sidious ne parle qu'une seule fois de dark plagueis qui créé la vie (pour attirer anakin vers le côté obscure) , par contre il dit a anakin qu'avec se pouvoir il peut "sauver padmé d'une mort certaine"(sidious dans épisode 3 lorsqu'il révèle son identité a anakin).
Revenir en haut Aller en bas
dark-kurt
Chevalier Jedi
dark-kurt


Messages : 81
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 39
Localisation : Cunèges (24240)

Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin, creation ou existance naturelle ?   Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:37

de toute façon on aura bientôt la réponse a tout ça (d'ici un an ou deux je pense)
car si le prochain roman consacré a darth bane a le même succès que le premier il continuerons de développer des romans sur les sith et darth plagueis est le prochain sur la liste.
donc patience...
Revenir en haut Aller en bas
ladril

ladril


Messages : 13
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 44
Localisation : Une ville suffisament illuminée par la force pour cacher un sith (tain l'hermitage 26)

Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin, creation ou existance naturelle ?   Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar - 21:00

Oui c'est sur

l'histoire de dark bane est bien d'ailleurs (je les dévores ses livres).
Revenir en haut Aller en bas
noren




Messages : 3
Date d'inscription : 19/05/2009

Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: anakin l''elu   Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai - 2:57

anakin n'a pas etait créé par autre chose que les midi chlorien, il est l'elu qui doit retablir l'equilibre et il est le seul assez puissant pour detruire les siths ce qui est vrai car a la fin du retoure du jedi il tu dark sidious et pour ceux qui ont lu le livre on le comprend bien car sont corp mecanique sous les eclaires de sont maitre est detruit seul la force lui permet de tenir debout d'attraper dark sidious de le lever et jeter dans le vide. il etait suffisement fort et proche de l'empereur pour acomplir sa destiné, beaucoup pensent que l'élu est luke mais non luke est simplement l'élément declencheur qui fait réagir anakin, c'est grace a l'amour de sont fils que anakin comprend se qu'il doit faire

pour ce qui est du pouvoir de créer la vie ou l'immortalité les jedi reussissent aussi le 1er est qui qon qui revien et l'apprend a yoda qui ensuite en parle a obiwan; les fantomes et voix de l'episodes 4 5 6 et oui c'est meme pour ça qu'a leur mort il disparraise bref ont en apprend beaucoup en lisant les livres de lucas 4 5 6 et meme les 1 2 3 quand qui qon deja mort cri a anakin tuant les hommes des sables: NON ! ne fais pas ça. yoda l'entend mais dans le film ils en parle pas on voit juste la scene ou ressent la soufrance d'anakin on moment de la boucherie
Revenir en haut Aller en bas
noren




Messages : 3
Date d'inscription : 19/05/2009

Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: encore moi   Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai - 3:13

Pour moi la force n'est ni bonne ni mauvaise, il y avait un équilibre a respécter. Ce n'est pas la force qui a choisi que les jedi soient beaucoup ou les sith seulement un maitre qui detient le pouvoir et un élève qui le convoite, anakin est arrivé pour detruire tout ça


Do, or do not. there is no try
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anakin, creation ou existance naturelle ?   Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anakin, creation ou existance naturelle ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» les Fx d'Anakin
» Collec d'Anakin
» collec d'Anakin
» queen amidala

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La force est parmi vous :: La saga :: Autres questions sur la Saga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser