La force est parmi vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Obi-wan Kenobi

Aller en bas 
+4
quinlarc
Hando Pall
Alek Wan
Jek Skywalker
8 participants

Pour vous, lequel des deux acteurs apporte le plus de sagesse et de charisme au personnage ?
Alec Guiness
Obi-wan Kenobi Vote_lcap7%Obi-wan Kenobi Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Ewan McGregor
Obi-wan Kenobi Vote_lcap0%Obi-wan Kenobi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Aucun des deux
Obi-wan Kenobi Vote_lcap0%Obi-wan Kenobi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les deux sont complémentaires
Obi-wan Kenobi Vote_lcap93%Obi-wan Kenobi Vote_rcap
 93% [ 14 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Jek Skywalker
Maître jedi
Jek Skywalker


Messages : 847
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 32
Localisation : Bordeaux / Bergerac

Obi-wan Kenobi Empty
MessageSujet: Obi-wan Kenobi   Obi-wan Kenobi Icon_minitimeMar 26 Fév - 1:36

Obi-wan Kenobi Obi.wan.lg

Alek guiness a donné une certaine puissance au personnage que McGregor a surement eu beaucoup de mal à égaler.
Il cache sous son air de vieu fou une enorme sagesse qu'il ne confie qu' à Luke alors qu'avec les autres personnages comme Han il garde ses distances et reste sous son apparence de "vieu fossile". Il donne au film cette mistique et et magie qui ne serait rien sans ce personnage tellement atypique.
Revenir en haut Aller en bas
Alek Wan
Visiteur
Alek Wan


Messages : 572
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 32
Localisation : PARIS

Obi-wan Kenobi Empty
MessageSujet: Re: Obi-wan Kenobi   Obi-wan Kenobi Icon_minitimeMar 26 Fév - 10:17

Alec Guiness apporte dans lépisode 4 tout la sagesse d'obi wan alors que dans l'épisode 2 et 3 Ewan Mcgregor apporte le charisme et la force du combat qui n'est pas dans l'épisode 4. Pour moi les 2 se complete bienObi-wan Kenobi Ewen2
Revenir en haut Aller en bas
Jek Skywalker
Maître jedi
Jek Skywalker


Messages : 847
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 32
Localisation : Bordeaux / Bergerac

Obi-wan Kenobi Empty
MessageSujet: Re: Obi-wan Kenobi   Obi-wan Kenobi Icon_minitimeMar 26 Fév - 13:15

Pourquoi ne parle tu pas de l'épisode I ?
C'est aussi ewan mcgregor qui fait obi wan
Revenir en haut Aller en bas
Alek Wan
Visiteur
Alek Wan


Messages : 572
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 32
Localisation : PARIS

Obi-wan Kenobi Empty
MessageSujet: Re: Obi-wan Kenobi   Obi-wan Kenobi Icon_minitimeMar 26 Fév - 13:16

oups lol petit oubli
et dans l'épisode 1 son style de combat est tres artistique en plus
Revenir en haut Aller en bas
Hando Pall
Padawan
Hando Pall


Messages : 146
Date d'inscription : 18/02/2008
Localisation : Bergerac

Obi-wan Kenobi Empty
MessageSujet: Re: Obi-wan Kenobi   Obi-wan Kenobi Icon_minitimeMar 26 Fév - 14:58

Pour moi les deux jouent très bien ce role. On voit apparaitre Alec Guiness comme quelqu'un de très mystique et de très sage à cause de sa vieillesse et de se qu'il a vécu. Un peu comme Yoda au fait. Ewan Mcgregor joue très bien son role de padawan dans l'ep1 et de maitre dans les autres. Donc pour moi les deux jouent très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
quinlarc
Novice
quinlarc


Messages : 70
Date d'inscription : 10/02/2008
Localisation : Bergerac

Obi-wan Kenobi Empty
MessageSujet: Re: Obi-wan Kenobi   Obi-wan Kenobi Icon_minitimeMer 27 Fév - 21:05

il faut voir qu'on parle aussi de 2 epoques differentes a l'epoque il etait jeune meme si c'est un jedi il a joué le role de général forcément il nous apparaissait different, plus réactifs un peu moins calme. Apres que la plupart des jedis soient décimés il n'avait plus ce role et a été reclu des années(et yoda c'est pareil comme l'a dit hando).

donc oué les 2acteurs jouent leur role comme il le devrait.
Au début on a plus de charisme et a la fin plus de sagesse c'est mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
Bendak Starkiller
Maître jedi
Bendak Starkiller


Messages : 232
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 33
Localisation : Bergerac

Obi-wan Kenobi Empty
MessageSujet: Re: Obi-wan Kenobi   Obi-wan Kenobi Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:22

Moi je trouve que la sagesse du personnage aussi bien avec Ewan Mc Gregor qu'avec Alec Guines est similaire, meme si dans la prelogie, on voit un Obi Wan plutot actif et axé sur le sabre laser, il cache quand meme une grande sagesse. Il reflechit quand meme avant d'agir et on le voit surtout avec son enseignement envers anakin. Et puis personellement , je sent ce personnage dans la prelogie come quelqu'un de neutre contrairement a Mace Windu ou meme yoda et sa neutralité est telle qu'on le sent vraiment tres loin du coté obscure, sa ne le touche pas. Et tout ce passé est très bien traduit par Alec Guiness, avec qui on sent un passé plutot lourd et riche en experience.
Revenir en haut Aller en bas
Jek Skywalker
Maître jedi
Jek Skywalker


Messages : 847
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 32
Localisation : Bordeaux / Bergerac

Obi-wan Kenobi Empty
MessageSujet: Re: Obi-wan Kenobi   Obi-wan Kenobi Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:42

C'est vrai que obi wan semble l'exemple type du parfait jedi, il suit la voie de son maitre qui gon toute sa vie et il semble humblement rester au meme statut d'apprenti durant toutes ces années. Il est très humble et c'est peut etre le seul personnage qui l'est car meme Yoda cache une petite pointe d'arrogance que kenobi n'a pas. Dans la revanche des sith Palpatine lui dit "maitre yoda, vous avez survécut" et yoda repond "surpris vous etes". Kenobi comme Jinn semblent tellement au coeur de la force et du bien, qu'ils sortent vraiment du cadre des jedi qui suivent l'exemple de windu et yoda et qui les conduit à leur perte. Celon qui gon et obi wan les jedi ne devraient pas faire partie de la republique et donc ne devraient pas faire la guere. Ils devraient rester neutre et écouter la Force et sauver et non éliminé des vies
Revenir en haut Aller en bas
Deltano Cirstack
Visiteur
Deltano Cirstack


Messages : 54
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 33

Obi-wan Kenobi Empty
MessageSujet: Re: Obi-wan Kenobi   Obi-wan Kenobi Icon_minitimeSam 1 Mar - 19:00

Tout à fait d'accord, Obi Wan est très bien représenté à travers ces deux acteurs :

Ewan Mc Gregor joue très bien son rôle, et le travail des maquilleurs fut excellent .

J'aime d'ailleurs beaucoup ce passage lors de la rencontre entre Luke et Obi wan, après l'attaque des hommes des sables, lorsque

Luke dit "je cherche un dénommé Obi wan Kenobi", et Alec Guiness répond "Obi wan Kenobi........"

car à ce moment , à travers le visage d'Alec Guiness, on peut lire un sentiment de mélancolie un peu, on voit que le temps a passé depuis l'épisode 3.

Moi je trouve ce moment magique car il me fait penser à toutes ces aventures qu'il a vécu, et qui ressurgissent dans son esprit d'un seul coup......

Pour moi ces deux acteurs se complètent, et Alec Guiness a tellement bien joué ce personnage, que le lien avec la prélogie est très bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Bendak Starkiller
Maître jedi
Bendak Starkiller


Messages : 232
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 33
Localisation : Bergerac

Obi-wan Kenobi Empty
MessageSujet: Re: Obi-wan Kenobi   Obi-wan Kenobi Icon_minitimeSam 1 Mar - 19:22

Exactement, tout a fait vrai. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jedichrist24
Visiteur
jedichrist24


Messages : 884
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 53
Localisation : dans un croiseur Mon Camalarien

Obi-wan Kenobi Empty
MessageSujet: Re: Obi-wan Kenobi   Obi-wan Kenobi Icon_minitimeSam 1 Mar - 19:28

en total accord avec ton analyse, je suis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maytheforce.forumactif.org/
lordvader33
Visiteur
lordvader33


Messages : 13
Date d'inscription : 31/05/2008

Obi-wan Kenobi Empty
MessageSujet: Re: Obi-wan Kenobi   Obi-wan Kenobi Icon_minitimeDim 1 Juin - 23:46

il faut savoir aussi que ewan mc gregor s'est beaucoup inspiré de alec guines pour jouer obi wan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obi-wan Kenobi Empty
MessageSujet: Re: Obi-wan Kenobi   Obi-wan Kenobi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obi-wan Kenobi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La force est parmi vous :: La saga :: Les films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser